Mamans zen - Bébés zen

.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?

AuteurMessage
Katia&Gaia
Admin

MessageSujet: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Mar 7 Aoû - 16:32

on m'a dit que c'est hyper conseillé d'en avoir un, surtout quand on se connecte sur certains sites comme les forums, share2share, etc...

Ptit LU

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Mer 8 Aoû - 23:15

Ok que oui ici c'est Firewall et logiciel anti-espions en plus du "normal" anti-virus sur les 2 ordis de la maison. C'est plus que conseillé, surtout quand on surfe sur Internet.
Nous, nous sommes chez ZoneAlarm... mais le souci c'est qu'il est super strict... genre, pour le téléchargement de certaines choses ça ne passe pas (vous voyez ce que je veux dire..... et comme David est absolutly contre le téléchargement alors il ne veut pas qu'on change... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Katia&Gaia
Admin

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Jeu 9 Aoû - 9:34

super Chris.
moi j'en ai un depuis longtemps -téléchargé je crois à l'époque sur telechargez . com

et les autres???

Mymy

. : région bordelaise

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Jeu 9 Aoû - 10:47

scratch J'ai Norton en ce moment, ça doit être dedans non? Pff, j'avoue que je me préoccupe pas trop de ça en fait, on a fait très longtemps sans antivirus sans avoir aucun souci alors en fait, j'ai des doutes sur l'efficacité de tout ça... A partir du moment où on fréquente des sites sans trop de risques...
Mais vous avez raison les filles, faut pas attendre d'avoir des soucis et ses données piratées pour en mettre un... Je vais vérifier sur Norton...

Ptit LU

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Jeu 9 Aoû - 12:55

Mymy, tu as acheté Norton ? car si c'est juste la version dispo avec ton ordi il faut savoir qu'elle a une durée de vie (bien trop courte à mon avis !!! c'est du foutage de g***ll ) et que si tu ne mets pas à jour ton anti-virus (et c'est payant chez Norton, à moins de repartir sur une version limitée No ), ton ordi n'est pas protégé.
Pour ce qui du Firewall et et du logiciel anti-espions ils ne sont pas fournis d'office dans le pack office de ton ordi lorsque tu l'achètes (là encore, j'en aurais à redire... car si on ne maitrise pas un minimum on passe à côté de tout ça et après qui se retrouve avec un ordi complètement hors service c'est l'utilisateur et qui en profite, les vendeurs de matériel et derrière, quasi à chaque fois, Micrsoft). Tu peux en télécharger de très bons sur le Net et c'est un réel confort.
Tu disais ne pas avoir de soucis , je pense que vous avez joué de très bonne chance. Car les virus fonctionnent bien souvent à partir des boîtes mail (on peut t'en envoyer un sans le savoir), sinon les espions ou les chevaux de Troie sont la porte ouverte aux virus... et une simple connection Internet suffit pour se chopper un cheval de Troie.
Je ne veux surtout pas créer la panique, ce n'est pas mon but ; mais il faut le savoir je pense, après libre à chacun de faire comme il veut ou comme il a l'habitude de faire, mais souvent ce sont des infos que l'on ne nous donne pas à l'achat de notre ordi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Jeu 9 Aoû - 14:54

je susi d'accord avec chris, on chope vite des virus et chevaux de troie à cause des emails même ss les ouvrir..
Bon je n'y connais pas grand chose. J'ai installé avast et spyware est ce que ça suffit ?
Mymy

. : région bordelaise

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Dim 12 Aoû - 11:00

Chris, j'ai une version Norton achetée pour 1 an, donc en plus je crois qu'il expire prochainement... C'est clair que la version fournie avec l'ordi c'est de l'arnaque, elle est valable 3 mois seulement...
Par contre je pense qu'ensuite je prendrai un antivirus sur le net, type avast, parce que vu tout ce que j'ai lu sur le sujet, les gratuits du net valent largement sinon plus que les très chers du commerce...

Bien d'accord avec toi sur l'aspect commercial de tout ça, d'ailleurs, qui crée des virus? Neutral

Bon, pour en revenir au firewall, je crois que je n'en ai pas alors... scratch

Katia&Gaia
Admin

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Sam 18 Aoû - 23:16

alors Mymy, étant donné que tu as accès au panneau d'admin, il vaudrait mieux que tu le mettes... Twisted Evil Fais une recherche sur le site que j'avais mentionné, et mets "Spyware".
C'est gratuit et ça protège des intrusions sur ton ordi.

nannouetbb

. : Auvergne

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Mar 4 Sep - 14:43

Tiens j'avais pas vu !!
Alors moi sur ùon pc maison j'ai avast et sur celui du boulot j'ai le firewall du boulot et là rien ne passe !!
Helisau(graz)

. : 91640 - F.L.B

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Mar 4 Sep - 14:45

ha ba moi non plus j'avais pas vu ca!!
alors nouc on est sur Mac DC PAS BESOIN de tt ca ca se fait automatiquement geek
nannouetbb

. : Auvergne

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Mar 4 Sep - 14:47

Automatiquement ??? Et t'as jamais de soucis???
Helisau(graz)

. : 91640 - F.L.B

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Mar 4 Sep - 14:50

et non c'est le grand point fort de macintosh !
magalie

. : Marcoussis

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   Mar 4 Sep - 14:52

j'avais pas vu ce post!!!
sinon ici c'est Sonny qui s'occuppe de l'ordi et je sais qu'il est équipé comme il faut!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?   

Avez-vous un firewall installé sur votre ordi?
Page 1 sur 1